Ce n’était pas mauvais que ça. J’ai finalement pu voir le film Blades of Glory. On a réussit faire un petit somme sur l’avion et on a même atterrît de bonne heure, malgré le fait qu’on a partit 20 minutes en retard. L’aéroport d’Amsterdam n’est pas tellement différente de celle de Toronto, sauf que les chariots de valises sont gratuits, du moins le nôtre l’était. Le chariot permettait de naviguer plus facilement de l’aéroport. Un conducteur de taxi nous a informé que ça serait 55 euros pour se rendre au centre de la ville, un billet de train était 3.60 euros chaque. Ce n’est pas difficile d’imaginer quelle option nous avons choisi. C’était la première fois qu’on devait porter nos valises nous-mêmes depuis notre départ de notre appartement à Burlington. Les deux valises pesaient 50 lbs chacune, et nos pack sacs étaient presque 20 lbs chacun. Les deux premiers jours était fort probablement les pires de notre voyage. Porter ces sacs de la gare jusqu’à BW Campers était horrible, par le temps qu’on soit arrivé (et, comme de raison, on a pris le mauvais chemin pour un petit bout) on était épuiser. C’est à ce moment qu’on a reçu notre première mauvaise nouvelle. Lorsque nous étions à la banque afin d’acquérir des chèques de voyage pour le paiement de la fourgonnette, on a oublié d’inclure le 1100 euros pour l’assurance et 1000 euros pour l’enregistrement le l’auto (ce prix me semble haut, considérant qu’au Canada c’est seulement $80, mais apparemment, c’est surtout le coût des taxes). Je sais qu’une mention avait été faite par courriel à propos de ces frais, mais j’ai oublié et à ce point, ceci ne changeait pas le fait que nous n’avions pas les moyens pour payer pour la fourgonnette. Alors, nous avons été échangé nos chèques de voyage, sorti ce que nous avions pu par débit et nous avons mis le restant sur nos cartes de crédit.
Maintenant la fourgonnette…
Premièrement, j’aurais souhaité qu’il aurait “power steering”.
Deuxièmement, j’aurais souhaité qu’elle ait été plus petite. Elle mesure 2.8m de haut, 2m de large et 5.3m de long.
Troisièmement, Julie et moi souhaitons que les autres automobilistes arrêtent de nous dire, en se bloquant le nez en passant, que ça ne sent pas bon. Elle boucane, elle est vieille et elle fonctionne à l’aide de gaz diesel, ils s’attendent à quoi? Qu’elle sente comme des frites?
Le premier voyage avec a été frustrant et, pour être bien honnête, les choses n’ont pas changé depuis. Heureusement, les choses améliorées. Peut être c’est à cause du fait que nous nous promenons plus sur les autoroutes avec plusieurs autres personnes, donc ils ne peuvent pas faire de grimaces. C’est peut être aussi parce qu’on passe dans des rues tellement petites que les miroirs frappent les arbustes sur chaque côté, ce qui fait des rues de ville sembler très faciles à naviguer (sauf en Gent).
Thursday, August 23, 2007
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