Thursday, August 23, 2007

Le 1er juillet

Après avoir laissé notre appartement de deux ans et le dernier endroit que nous pouvions appeler notre chez-soi pour les prochaines semaines, nous (Julie et moi) nous sommes rendus à Kapuskasing pour visiter les parents et la famille de Julie avant de partir pour l’Europe. Heureusement, notre ami Ryan, mes parents, ma tante Carole et son amie Pat nous ont aidés à déménager en cette grande occasion. Notre dernier mois au Canada a été très long pour nous car c’est très difficile de mettre fin à des choses dont nous avions encore besoin. Nous avons dû jongler avec bien des choses et je suis certain que nous en avons oubliés. Parfois, Julie me dit le contraire. Une fois arrivé à Kapuskasing, au tour de 16 :00 (4 :00pm) le 30 juin, nous avons vidé notre camion de déménagement afin de pouvoir le remporter. Merci Rachel et Gérald.

C’est un voyage de 4 heures pour se rendre à Evain, une ville au nord du Québec, et vous seriez surpris combien de choses vous pouvez voir pendant un voyage si court (Oui, en effet, c’est court car le voyage de Burlington à Kapuskasing est d’environ 10 heures). Julie a dormi pendant la plupart du voyage donc elle a manqué bien des choses que nous avons vu en chemin. Mais je vous dis que nous avons vu des ours, un hibou qui volait près de la fourgonnette avec une souris dans son bec, des lapins et un renard.

Nous étions à Evain pour visiter le parrain de Julie (son oncle Serge), sa tante Lucie et sa cousine Joannie. Hôtes exceptionnels, ils ont servit un souper extraordinaire et un déjeuner fantastique. La vue de leur maison était merveilleuse. C’est une vue d’un lac entouré de champs, de forêts et de montagnes.

Le lendemain nous partions pour La Sarre, c’est une autre ville au nord du Québec, afin de visiter la tante Céline de Julie pour diner. Elle avait un nouveau chien, un doberman pincher. C’est drôle de voir ce type de chien sans les oreilles redressées.

Nous avons passé le restant de nos deux semaines à Kapuskasing avec les parents de Julie ainsi que le reste de sa famille. Nous avons même eut la chance d’aller à la pêche avec sa famille.

Le 14 juillet était notre journée de départ. Après avoir fait nos au revoir le soir d’avant, nous partions pour North Bay.

No comments: